INAUGURATION DE LA COULEE VERTE BERNARD TARRIDE

Cher Bernard, ce samedi 22 Juin 2019, un peu plus de 2 ans après que tu nous aies quittés, tous tes amis étaient là pour inaugurer la coulée verte de Saint-Lys qui porte désormais ton nom. Notre maire, Serge Deuilhé, a rappelé avec justesse combien tu avais voulu et œuvré à sa mise en place, il y a plus de 15 ans. Arlette, ton amie, a rappelé au nom du groupe, avec émotion, ton souvenir, ton action pour l’intérêt général et le choix juste et courageux que tu as fait en 2016 dans la terrible épreuve qui s'annonçait pour toi, pour participer, à la construction d'un groupe solidaire, unis pour agir, qui travaille aujourd'hui pour tous les Saint-Lysiens.

 

Tout le groupe Saint-Lys Ensemble était là, en ce samedi ensoleillé, pour profiter de ce poumon vert si proche du centre-ville. Le début d'un second souffle pour cet espace partagé, comme un nécessaire retour à la nature et aux choses simples de la vie, dans un monde où l'urgence écologique grandit de jour en jour.

 

La nouvelle signalétique installée est une première étape, un premier jalon, comme un symbole, au cœur d'un vrai projet vert et durable que le groupe "Saint-Lys Ensemble" construira avec chacun de nos concitoyens ces prochains mois.

 


 

   Au revoir Bernard. Merci.

 

   Merci d'avoir été là pour nous, tous tes amis, tes proches.

Merci pour ton exemple.  Merci pour ton courage.